Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 ADM Conseil, Agence immobilière MONTROUGE 92120

Montrouge : 5 bonnes raisons de s'y installer

Publiée le 05/08/2015

Quelques enjambées suffisent pour passer de Montrouge à Paris et c’est sans doute là ce qui séduit tant de Parisiens qui recherchent un environnement plus convivial tout en restant à proximité immédiate de la capitale. 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 48 909 habitants

  • Propriétaires : 39,9 %

(source : Insee 2012)

Ainsi, Montrouge offre à ses habitants le luxe d’un cadre de vie agréable et animé à proximité de Paris. Détail des 5 premières raisons de devenir Montrougien ou Montrougienne.

1 - Montrouge : des transports en commun nombreux

Idéalement située par rapport à la capitale, Montrouge est également stratégiquement localisée par rapport aux autres villes du sud des Hauts-de-Seine.

Un emplacement valorisé par un réseau de transports en commun qui permet aux Montrougiens de vivre sans voiture, tant pour se rendre à Paris que pour gagner les banlieues voisines. Un privilège rare qui se traduit par 12 lignes de bus, 2 stations de métro sur deux lignes différentes, sans oublier le Montbus, 350 Vélib’ répartis sur 11 stations et une vingtaine d’Autolib’.

2 - Montrouge : plus de 700 commerces

Les Montrougiennes et Montrougiens plébiscitent les commerces de leur ville qui leur proposent un vaste choix de produits de qualité et un accueil de proximité convivial et souriant. Restaurants, commerces de bouche, mode, décoration, cadeaux, culture, chaussures, mode enfantine, fleurs, optique, électroménager… les habitants trouvent tout ce dont ils ont besoin en bas ou à côté de chez eux.

Montrouge Service et les quatre marchés, qui se tiennent du mardi au dimanche dans la ville, complètent l’offre commerciale pour toujours plus de confort aux Montrougiens.

3 - Montrouge : l’Aquapol

Espace aquatique moderne, l’Aquapol met tout le monde d’accord : les sportifs, comme les adeptes du farniente ou les fans de jeux d’eau.

Les sportifs peuvent y enchaîner les longueurs dans l’une des six lignes d’eau du bassin de 25 mètres, avant de poursuivre sur les vélos, rameurs, steppeurs, tapis de course et appareils de musculation à leur disposition.

Ceux pour qui l’eau est un terrain de jeux apprécient l’espace ludique avec geyser, alcôves massantes, nage à contre courant…

4 - Montrouge : l’offre culturelle

Montrouge propose une offre culturelle importante à des tarifs attractifs, à partir de 14 € la place de spectacle et 2,50 € la place à une conférence, dans le cadre d’abonnements.

Ville d’Art contemporain, Montrouge est connue pour son Salon d'art contemporain, créé en 1955 (a fêté ses 60 ans cette année !) qui se tient au printemps et s’est imposé comme la principale exposition d'artistes émergents de l’Hexagone. Notez dès à présent les dates de l'édition 2016 du 4 au 31 mai de 12h à 19h. En outre, tout au long de l’année, la ville organise plusieurs manifestations artistiques à l’instar de la Biennale jeune création européenne, Miniartextil, sans oublier les expositions régulières du Beffroi.

5 - Montrouge : les espaces verts

Le luxe de Montrouge, ce sont aussi ses huit hectares d’espaces verts comprenant : trois parcs avec terrain de jeux pour les enfants, treize vastes squares, cinq jardins et un potager solidaire.

Signalons enfin que Montrouge a été récompensée par trois fleurs au concours régional des Villes fleuries.

 

Vous voulez en savoir plus sur Montrouge ? Visitez le site Internet de la commune. Et pour découvrir son marché immobilier, que vous souhaitiez acheter ou louer, interrogez sans modération les conseillers de l’agence CENTURY 21 ADM Conseil, avenue Jean Jaurès. À bientôt.

Notre actualité