Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ADM Conseil, Agence immobilière MONTROUGE 92120

Montrouge, les rendez-vous culturels de la ville

Publiée le 13/11/2015

Les Montrougiens ont la chance de vivre dans une ville qui a su créer des événements de renommée internationale et qui organise régulièrement des rencontres avec des personnalités exceptionnelles. 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 48 909 habitants

  • Propriétaires : 39,9 %

(source : Insee 2012)

Ainsi, outre les rendez-vous culturels nationaux que sont les Journées du Patrimoine ou encore la fête de musique, la fête du cinéma… Montrouge affiche une programmation unique, riche et originale qui attire un public local, mais aussi un public national, voire international.

1 - Montrouge : pionnière de l’Art contemporain

Véritable tremplin pour les jeunes talents, la Biennale JCE (jeune création européenne) est une exposition collective qui présente, tous les deux ans, le travail de plasticiens venus de toute l’Europe.

À cette occasion, sont désignés, par un jury international, trois lauréats, qui recevront le Grand prix JCE qui leur ouvrira la voie pour exposer à Bruxelles en avril 2016, pendant la foire d’art contemporain Art Brussels. Ce rendez-vous exceptionnel se tient au Beffroi, salle Nicole Ginoux jusqu'au 3 novembre 2015.

2 - Montrouge : des conférences pour mieux comprendre le monde

Le Beffroi accueille régulièrement des personnalités expertes qui viennent partager leur passion et leur savoir avec le public dans le cadre de conférences ouvertes à tous. Les thématiques variées permettent de satisfaire la curiosité de chacun. En cette rentrée 2015, de prestigieux intervenants sont programmés, par exemple : Alain Froment, directeur de recherche à l’IRD et anthropologue au Musée de l’Homme, nous rassurera sur l’évolution anatomique de l’homme ; Alain Rey, lexicographe et linguiste, responsable de la rédaction des dictionnaires Le Robert, parlera des évolutions de la langue ; Brigitte Munier, enseignante-chercheuse à Télécom ParisTech, interrogera sur la peur des robots.

Montrouge, c’est aussi des rencontres organisées à la médiathèque, dont une rencontre exceptionnelle qui s'est tenue en octobre, avec Ivry Gitlis, violoniste virtuose de légende.

Pour s’informer des nombreuses animations de la ville, rendez-vous sur la page de présentation de la saison culturelle 2015-2016 qui propose également des formules abonnement à tarif attractif.

Vous voulez en savoir plus sur la ville ? Visitez le site Internet de Montrouge. Et pour découvrir son marché immobilier, interrogez les conseillers de l’agence CENTURY 21 ADM Conseil, avenue Jean Jaurès, qui auront plaisir à vous accompagner dans votre projet montrougien d'achat, vente ou location. À bientôt.

 

Notre actualité