Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 ADM Conseil, Agence immobilière MONTROUGE 92120

Montrouge à l'heure du premier cartable

Publiée le 12/10/2018

 


Montrouge est une commune du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France. Située aux portes sud de la capitale, elle jouxte le 14e arrondissement de Paris. Bien desservie par les transports en commun, Montrouge est ainsi traversée par 12 lignes de bus RATP, pourvue de 2 stations de métro, et se trouve à proximité immédiate du RER B et de la ligne T3 du tramway. Une offre de transport complétée dès 2022 par la ligne 15 sud du Grand Paris Express. Les axes autoroutiers vers l’ouest et le sud de la France sont également d’accès facile grâce au boulevard périphérique. Ils permettent de rallier l’aéroport Paris-Orly en une quinzaine de minutes. Dotée d’infrastructures de qualité et de 8 hectares d’espaces verts, Montrouge offre un cadre de vie agréable à ses 48 991 habitants. A l’heure de la rentrée scolaire, l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.D.M. Conseil vous propose un tour d’horizon des années primaire.

Montrouge - Ecoles primaires - Guide de la rentréeMontrouge : retour à la semaine de 4 jours

L’épineux sujet des rythmes scolaires du primaire a été tranché. La rentrée scolaire 2018-2019 sonne le retour à la semaine de 4 jours pour plus de 85% des communes du département des Hauts-de-Seine. Au terme d’une concertation organisée par la ville de Montrouge, communauté éducative et parents d’élèves ont entériné le rythme hebdomadaire de 4 jours d’école. Ainsi, les établissements maternel et élémentaire montrougiens appliquent le planning qui prévalait avant la rentrée 2014. Les élèves sont désormais accueillis le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

Montrouge : infrastructures des années primaire et accueil périscolaire

Les parents d’enfants de 3 à 11 ans ont le choix parmi 7 écoles maternelles et 7 écoles élémentaires communales. Les groupes scolaires Aristide Briand, Buffalo, François-Rabelais et Nicolas-Boileau offrent aux élèves montrougiens la possibilité d’effectuer l’intégralité de leur cursus primaire au sein du même établissement. Environ 4 000 enfants sont scolarisés au sein des écoles publiques de la ville. Les établissements privés sous contrat sont au nombre de 2 : l'Institution Jeanne d'Arc Montrouge et l’école Yaguel Yaacov accueillent près de 400 élèves montrougiens.

Dès 3 ans révolus, les enfants bénéficient d’un service d’accueil périscolaire. La prise en charge des petits et de leurs ainés s’effectue avant et après les heures de classe (7h30-08h30 et le soir jusqu’à 19h). Avec le retour de la semaine de 4 jours, des ateliers périscolaires sont proposés à partir de 17h. Plusieurs possibilités : s’inscrire aux études dirigées animées par des enseignants, participer à des activités d’éveil artistique et culturel ou encore s’initier aux pratiques sportives (illustration copyright Ville de Montrouge).

Montrouge : des structures « accueil loisirs » de qualité

La commune de Montrouge dispose de 14 centres de loisirs : 7 établissements à destination des maternels et 7 élémentaires dédiés aux 6-10 ans. Tout au long de l’année, les enfants sont accueillis le mercredi de 8h à 19h, et pendant les vacances scolaires du lundi au vendredi de 8h à 19h. Le projet pédagogique élaboré par le directeur de centre et ses équipes détermine le panel d’activités proposé. Encadrées par des animateurs diplômés, elles répondent aux besoins des petits et grands. Au programme ? Gagner en motricité et en habileté grâce aux ateliers de bricolage ou de jardinage. Ou encore développer ses capacités d’expression et sa créativité par le biais de la danse ou du théâtre. Des sorties au cinéma et au musée sont également prévues, ainsi que des séjours de courte durée.

Vous envisagez de réaliser un projet immobilier à Montrouge ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 A.D.M. Conseil, 10 avenue Jean Jaurès à Montrouge. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet : achat, vente ou location. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

Notre actualité